Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog De Monica
Le Blog De Monica
Publicité
Le Blog De Monica
11 juin 2008

Le regard est la clé

Je poursuis l'expérience ici-bas et il m'est apparu soudainement, lors d'une sorte de déclic intérieur, que cette distance entre les êtres qui je constatais avec peine, comme j'ai pu l'évoquer précédemment, pouvait très facilement voler en éclat.

Alors que je me baladais, je croisais bien sur, comme dans toute ballade urbaine, de nombreuses personnes. J'éprouvais encore ce désir de se jeter dans les bras les uns des autres, contenu par la peur, l'inhibition, l'éducation, les bonnes mœurs sociales, etc...Un autre garçon croisa mon chemin, je voyais déjà nos yeux se croiser, la puissance de deux regards étrangers qui se rencontrent, puis, une fraction de seconde plus tard, cette chose en nous qui nous arrache violemment des yeux de l'autre pour regarder ailleurs, n 'importe quoi, pourvu qu'on ai l'air suffisant et suffisamment indifférent.

C'est la que j'ai changé d'attitude. Je suis resté. Je suis resté dans ses yeux, et, ô surprise, cela ne l'a pas gêné, il est resté dans les miens. La lumière de nos regards à ensuite éclairé nos sourires, et nous nous sommes croisés, marchant dans deux directions opposé sur le même trottoir. Ravi, illuminé, je sentais soudain une connexion nouvelle avec ce parfait inconnu. Quelque pas après l'avoir dépassé, je me retournais pour le regarder par dessus mon épaule, comme pour lancer un adieu intérieur à cette silhouette qui venait d éclairer cette nuit de printemps. Et la, mon cœur soulevé par ce moment intense, eut une nouvelle surprise! L'inconnu s'était retourné en même temps! Nous échangeons un regard discret, nos langages corporels ne masquant qu'à moitié le désir réciproque que nous éprouvons. Je reprends ma route, il me suit, à distance, comme une ombre...Je n'ai pas peur, Je n'ai plus peur, Je me demande jusqu'où tout cela peut conduire...

Je renouvelle l'expérience sans cesse depuis, soutenir le regard avec douceur, bienveillance, curiosité. Sourire. Je constate que les visages s'ouvrent, partout les gens sont en fait près à s'aimer, il suffit d'un regard et d'un sourire,et vite l'excitation de la rencontre et de l'aventure étouffe cette peur qui nous éloigne les uns des autres.

J'ai l'impression d'être passé de l'autre coté, dans un monde ouvert, ou chaque passant dans la rue, est une promesse ouverte...

Décidément, ce monde est bien étonnant.

-M-

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut Monica !<br /> Je vois que tu te lances dans des considérations métaphysiques assez profondes... ça change de l'époque où on s'est rencontrés... en ce temps-là, si je me souviens bien, tu te faisais péter le cul dans des boîtes gays. Nan mais j'ai rien contre, il faut bien évoluer.<br /> Par contre tu as l'air d'être en contact avec ce prétendu fan de Zaf... dis-moi que tu y crois autant que moi ! Qui peut être fan de ce mec ? A moins d'être fan du silence, hein, moi je dis que tout ça c'est des conneries inventées par Zaf qui se chie trop dessus pour balancer sa musique en vrai, alors il se fait passer pour un autre. Pfffff... c'est minable ! Lamentable ! D'ailleurs même son personnage de couverture il a pas de couilles... depuis le temps qu'il nous parle de son tube... et que d'al ! "I never fucking you", si ça c'est pas du Zaf... C'est à chier, ce groupe n'a plus aucun sens, mais les mecs, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même. On est tous responsable de ses choix, à commencer par le choix du leader.<br /> <br /> Enfin... je veux pas pourrir ton blog Monica. Je trouve ça bien que tu fasses revivre ton Tarlis. J'espère pouvoir faire découvrir le mien un jour. J'aimerais tant entendre à nouveau chanter le bruissement des vertes forêts d'Eldolhevlen... mais je ne méritais pas ce monde. Ici, je suis bien dans mon malheur, dans ma violence, dans ma déchéance d'être maudit. Monde de misère, de noirceur où se déploie mon amertume.
K
Put1 monica coman jkif tro! je té enf1 retrouvé sur le web sa dechir..jetai tro triste ke ya plu lotr blog ou kil se passai pu ri1 et la je kif tro davoir trouvé ton nouvo blog!!<br /> Je sai pa si tu trapel de moi moi c kadijah ta plu grande fan lol mdr!!<br /> c fou tou ce ke tu di jte compran tro jme san tro pareil ke ouate e mon frair ipeu sfoutr de ma gueule comifé jman fou. de foi mon frair il entend que jtecout et il rantr dan ma chambr en sfoutan dla gueule de cque jecout me jman fou jkif tellman que jsai que c lui qui capte rien avec sa keuzi tro naz<br /> g ate de tai nouvel chanson jkiff tro la derniere g encor reve de lui c tro romantik ca pete<br /> jte biz et jvai vnir tro tlacher des com sur ton blog mdr lol<br /> a+<br /> kadijah
V
Je plane sur toi depuis ton arrivée en ce monde<br /> _____??§§! "çà" <br /> Je te traque, t'habites, même, lorsque tu baisses ta garde...mmm...Je te retrouve enfin sur cette ***page et et et et..;c;c ddjso Monica je suis ton ombre, ton ombre initiatrice,fvd ta révélation obscure!:;:d, !f;q crains moi:!;çJP6666---car je ne veux que ton biensdllsmc,; ;sme4 5e,fzk<br /> Versanuí te parle, je suis en toi
Publicité